Prénom Ludo
But du voyage Expéditions
Date de départ 2007/2010/2011/2013/
Durée du séjour ...
Description
Vivons Nos Rêves Ne Rêvons Pas Notre Vie

Liens :

Carnet de voyage des parents

Site perso
Site regrouppant mes photos de séjours à l'étranger comme celle de sorties moto avec les amis! Le site est en construction...

Date du message : 19/03/2013

La visite difficile du parc Karijini de par la chaleur écrasante...

Hello que de nouvelles me direz vous!!!
Et oui!!

Alors voilà fini la visite du parc Karijini, qui restera dans mon top 5 malgré le fait qu'on en ait pas trop fait. Le principe, un parc de quelques hectars... Que de la piste dans le parc, pas de routes goudronées. Un Nangis-Ponto (45kms) en croisant 5 voitures maximum... Il n'y a donc pas foule, le peu de gens que nous rencontrons sont comme nous dans les gorges du parcs. Certains sentiers mennent à des piscines naturelles. Ce qu'on appel piscine naturelle, c'est l'endroit où se termine une chute d'eau. L'eau est bonne, la température avoisine les 40/45°C. Le vent déplace cet air chaud, insuportable. JP boit boit boit boit... Hey!!! JP laisse un peu d'eau quoi!!! Je sais pas si t'as remarqué il n'y a rien à 300kms à la ronde. J'exagère c'est pas vrai... Mais euh quand on a à peine 15l pour 4 on boit pas 6l tout seul. On a tous soif, l'eau est chaude en plus. Le frigo a vraiment du mal! Essaye de réduie on tiendra jamais à se niveau là!
Bon bref à part ça! Là pour le coups je suis super fier de mes parents. C'est franchement pas simple du tout. Gerer l'effort pour les sentiers parfois difficil, l'eau, et la chaleur écrasante!! Ils ont vraiment fait très fort sur ce coups là. Moi même ai eut beaucoup de mal entre l'eau et la chaleur.
Heureusement que nous pouvions nous rafraichir un peu en mettant les pieds dans l'eau mais ce ne fut que de très courte durée.

Enfin bon après ce parc nous reprennons la route en direction de Broome. Une très longue route. Toujours sous un soleil de plomb. Nous tâchons de ne pas trop nous attarder le matin pour avancer au maximum. Après avoir fait un plein d'essence, nous nous remettons en route. Et par manque de chance, il y a eut un accident. Enfin plutot un incident, une citerne d'un road train s'est derversée sur la chaussée! Pas de demi tour possible. Il n'y qu'une route possible. Ou alors il faudrait:
-1) Un 4x4
-2) 200l d'ess.
-3) Autant en eau
En fait nous voilà bloqués par 40°C à l'ombre digne d'un de ces films catastrophe... On patiente 2h environ et on repart enfin!!! On a perdu du temps on y arrivera pas...
On s'arrête à Port headland, on mange vite fait, ravitaillement en eau cette fois on est pas mal.
Un petit gouter (blueberry mufin) et hop, on roule jusqu'à la nuit. Il doit nous rester dans les 500kms on a fait que la moitié de ce qui était prévu!! Demain peut être...

Allé à la prochaine je me fait défoncer par les moustiques!!! argrrgghhghhghgh....

Bis

Par doumee

le 25/03/2013 à 12:52:52

Super super impressionnée et fière!!! Bravo entre escalade marche fatigué chaleur et manque d'eau...bisous

Par Ludo

le 28/03/2013 à 11:02:09

Surtout aux parents en fait! Mais finalement ça n'a pas été le plus difficile... À suivre sur leur carnet http://cyreve.kikooboo.com Mais ils ont pas encore mis à jour...

Par Fabienne

le 30/09/2014 à 12:19:42

Bonjour Ludo,

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on s\'est rencontré en 2008 sur la côte ouest Australienne. Je voyageais avec Céline dans un van jaune.

Bref, je suis tombée sur ton blog un peu par hasard en fouillant sur kikooboo!

Je vois que tu es retourné en Australie depuis et que tu as fait bien du chemin. C\'est chouette!

Profites bien de tes périples!

A bientôt.

Fabienne

Par Ludo

le 30/09/2014 à 19:29:26

Bien sure que je me souviens de toi!!!
Je t\'ai retrouvé sur FB mais je t\'avais pas demandé en ami. Chose que je vais faire d\'ailleurs!!!

Effectivement depuis 2008, je suis parti un peu en Chine, aux USA puis à nouveau en Australie et re aux USA et en Nouvelle Zélande...