Prénom Ludo
But du voyage Expéditions
Date de départ 2007/2010/2011/2013/
Durée du séjour ...
Description
Vivons Nos Rêves Ne Rêvons Pas Notre Vie

Liens :

Carnet de voyage des parents

Site perso
Site regrouppant mes photos de séjours à l'étranger comme celle de sorties moto avec les amis! Le site est en construction...

Date du message : 10/03/2013

Fini le repos à Perth (1 jour 1/2) on reprend la route demain...

Hey hey ça y est des nouvelles!!! Nous sommes arrivés à bon port... Perth Avec envron 7000kms au compteur!!

Nous sommes donc parti d'Adelaïde il y a quelques jours. Durant ces quelques jours, où les facilités pour se doucher etc n'étaient pas évidente dans les no man's land!! ^_^
Encore cette nullarbor plain cette fameuse ligne droite de 145,6kms... Nous avions même établi un camp pour la nuit quelque part sur cette ligne droite où les scorpions étaient de sortie. Et sous notre table de picnic, une araignée bien connu ici en Australie: Red back... C'est pas une gentille pour tout vous dire! Mais bon on fait avec. Remarque elle était heureuse, on l'éclairait de nos petite lampe attirant les insectes volant dans sa toile.

Le programme après ça, c'était Kalgourlie où l'on voit qu'on se rapproche du "Red Center" tellement la terre et même le tronc des arbres sont rouge. Nous visitons une ancienne mine (en réhabilitation actuellement donc partiellement fermée). Evidemment il ne faut pas rater le point de vue sur le Super Pit, la plus grande mine d'or à ciel ouvert. Achevée pour dans quelques années encore, elle fera 650m de profondeur, pour 1,6km de large et 3,6 de long... Sur google map on la voit, tout proche de Kalgourlie (Australie)

Nous redescendons ensuite sur Esperance où là encore le paysage est le même qu'il y a 5 ans. Plage de sable blanc, un petit saut à Fourth Twilight Beach, une plage magnifique!! Dommage qu'en ce moment ce soit la saison humide en Australie. On a une météo très changeante et parfois très médiocre surtout pour pouvoir profiter pleinement d'endroit comme celui là. Bref nous allons à Cap Legrand national park où nous avons campé, acceuilli par les kangourous sur la plage.

Nous repartons on ne s'attarde pas wave rock et la vallée des géants... Content mes parents ont reçu plus ou moins le même accueil par les péruches au Gloucester tree, sur les mains sur la tête...

On remonte direction Perth en faisant une pause pour la nuit du côté de Margaret River. Et enfin Samedi 9 Mars nous arrivons à Perth! JP impatient de retrouver son amie, on prend quand même le temps de picniquer et nous allons rendre visite à Nani une amie motarde ici en Australie depuis plusieurs mois.
Nous faisons quelques photos de la ville de nuit depuis un parc avant de déposer JP dans la ville. Il est heureux il retrouve la civilisation, accès à internet, FB, message, réseau etc...

Je vous laisse jeter un oeil sur les photos et voilà à vous les studios...

A la prochaine!

Pour la suite, route vers le nord, déserts, dauphins, baignades et poissons tropicaux, crocos, de la piste (route non goudronée), chutes d'eau avant d'arriver à la prochaine grande ville: Darwin